Accueil > Médical > Accessoire > FACILIT_C
image du produit

FACILIT_C

La combinaison de couchage FACILIT est une solution de sécurité adaptée pour le maintien au lit des personnes désorientées et permettant notamment de prévenir les chutes. Le FACILIT a été conçu pour respecter la dignité et la sécurité de la personne en lui laissant une certaine liberté de mouvement avec un degré de contention variable. Le FACILIT est un dispositif médical CE de classe 1 aux termes de la directive 93/42 CEE.

CONTRE-INDICATIONS ABSOLUES :

Les personnes plus agitées à la suite de la mise en place du FACILIT.

Les personnes maifestent l'intention de se dégager de la combinaison de couchage, étant précisé que le FACILIT ne garantit pas que le patient ne pourra pas s'en extraire.

Les lits médicalisés avec demi-barrières, lits médicalisés avec barrières 3/4 avec espace de fuite à la tête, lits médicalisés avec barrières 3/4 avec espace de fuite central.

Les matelas à air, les matelas à eau.

Les personnes dont le tour de taille est inférieur à 70 cm ou supérieur à 120 cm.

CONTRE-INDICATIONS RELATIVES établies en fonction du rapport bénéfice/risque motivé dans le dossier patient:

Les personnes continentes.

RAPPEL :

Il est rappelé que tous les matériels de contention doivent faire l'objet d'une prescription médicale. Il est donc impératif de respecter scrupuleusement les préconisations du médecin prescripteur (durée de la contention, fréquence de surveillance...)

Facil'en Fil ne peut être tenue responsable en cas de non respect des règles de sécurité et/ou de prescription médicale non adaptée.

PRÉCAUTIONS D’UTILISATION À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT UTILISATION

1/ Prescription médicale obligatoire pour l’utilisation du FACILIT au titre de matériel de contention.

2/ Formation préalable des membres du personnel utilisateur du FACILIT et validation des connaissances : seules les personnes formées (par un conseiller Facil’en Fil ou référent interne formé par un conseiller Facil’en Fil) et ayant réussi le test sont habilitées à utiliser le FACILIT.

3/ Vérification du bon fonctionnement du FACILIT (ceinture de maintien et passants non décousus, présence des tirettes, bon état des fermetures à glissière, des curseurs, des boucles de sécurité, des sangles, des Velcro®). En cas de non-conformité de l’un de ces points de contrôle, ne plus utiliser le FACILIT et contacter notre SAV au 04.72.18.93.78.

4/ Utilisation impérative de lit médicalisé avec barrières complètes, barrières ¾ avec rajout ou barrières ¾ avec espace d’échappement aux pieds.

5/ Utilisation impérative de 4 sangles minimum (2 au niveau des pieds et 2 au niveau des hanches)

6/ Port de la ceinture de maintien impératif. Si l’utilisateur porte des vêtements de nuit, les jambes doivent être dénudées et les vêtements souples avec encolure large sont à favoriser.

7/ Respect de la technique d’installation.

8/ Surveillance régulière impérative. Il est rappelé que le FACILIT ne dispense aucunement d’une surveillance de la part du personnel.

Ces règles doivent être impérativement respectées pour la sécurité du patient. Le non-respect des règles de sécurité obligatoires, des indications de prescription, ou toute réparation faite par une personne non agréée par Facil’en Fil peuvent engendrer un risque y compris un risque de décès du patient (par strangulation). Seul le fabricant est habilité à réparer le FACILIT.

Le FACILIT répond à la norme NF EN ISO 12952-1 relative au critère de non-allumabilité au contact d’une cigarette. Le FACILIT doit être impérativement tenu éloigné d'une flamme.

MATÉRIOVIGILANCE

La matériovigilance a pour objectif d'éviter que ne se produisent des incidents et risques d'incidents graves (définies à l'article L.5212-2) mettant en cause des dispositifs médicaux, en prenant les mesures préventives et/ou correctives appropriées. Nous vous demandons de ce fait de nous déclarer tout incident ou risque d'incident que vous auriez détecté.

Toute question relative à la matériovigilance peut être adressée à l'adresse suivante: materiovigilance@ansm.sante.fr

ENTRETIEN DU FACILIT

Passages en tunnel de lavage et/ou en presse interdits. Entretien zips fermés et attaches velcro® fixées. Garantie 3 mois : sous réserve du respect des précautions d’utilisation, règles d’entretien et de la présence de l’étiquette avec la date de production. La garantie exclut toute réparation ou modification effectuée par une personne non agréée par la société Facil'en Fil.

notice-dinstallation-facilit--avert.jpg (936 x 658)

Je choisis ma couleur :
    • Orange
    • Bleu Rayé
    • Rose Rayé
    • Vert D'eau
    • Turquoise
Je choisis ma taille :
T.U
Je choisis ma quantité :
136 € Disponible sous une semaine Ajouter
au panier
Vous aimerez aussi...